Toutes les spécialités médicales images
Membrane tympanique normale, corde du tympan
L'otoscopie d'une membrane tympanique droite normale - la corde du tympan est visible, elle passe horizontalement derrière le marteau.
Otite externe chronique, débris de kératine
L'otoscopie qui montre de grands débris de kératine situés au fond du conduit auditif externe chez le patient souffrant d'une otite externe chronique.
Impétigo
Chez ce patient, l'écoulement de l'oreille moyenne dû au staphylocoque doré a entraîné une infection cutanée superficielle de la partie supérieure du lobule.
Mastoïdite, abcès sous-périosté qui détruit la...
Chez ce patient, une mastoïdite aiguë a provoqué la rupture de la paroi postérieure du conduit auditif externe droit.
Périchondrite du pavillon de l'oreille
La photographie présente une périchondrite du pavillon de l'oreille. Cette infection est arrivée suite au piercing du cartilage auriculaire.
Excroissance osseuse inhabituelle du conduit...
L'otoscopie montre une exostose solitaire atypique longue et cunéiforme qui s'est développée sur la paroi supérieure dans la partie osseuse du conduit auditif externe gauche.
Exostoses multiples
L'otoscopie montre le conduit auditif externe rétréci considérablement par les exostoses multiples développées au niveau de la partie tympanique de l'os temporal. Il semble que ces excroissances osseuses...
Tympan normal - triangle lumineux
Le triangle blanc visible à la position 4 heures est le reflet de la lumière de l'otoscope sur la membrane tympanique droite normale. Cette surface du tympan est située directement à angle droit par rapport...
Exostose solitaire
On observe une exostose solitaire située au fond du conduit auditif externe gauche, sur la paroi supérieure.
Exostose du conduit auditif
L'otoscopie révèle une grande exostose solitaire située sur la paroi supérieure de la partie osseuse du conduit auditif externe droit.
Aphte à l'intérieur de la lèvre inférieure
Cette photo montre une lésion ulcéreuse entourée d'un halo rouge, située sur la muqueuse buccale de la lèvre inférieure. Il s'agit d'un aphte.
Glomus tympanique
Cette image otoscopique met en évidence une masse rouge rétro-tympanique de l'oreille droite. Il s'agit d'une tumeur du glomus tympanique (paragangliome).
Perforation traumatique du tympan (3 jours après...
Cette grande perforation centrale du tympan gauche est arrivée suite à une claque vigoureuse sur l'oreille gauche. Elle a guéri complètement pendant 30 jours.
Utilisateurs
-
Shahram Nazari
PU-PH
-
Michael Hawke
PU-PH
-
Nabil Ebraheim
médecin
-
Nabil Moulay
médecin
-
Gottumukkala Raju
PU-PH
Chaînes
-
SAGES - Society of American Gastrointestinal and Endoscopic Surgeons
institution médicale
-
Orthopaedic Academy
institution commerciale
-
Master Classes in Laparoscopic Surgery
institution médicale
-
WUSTL Learn Surgery
institution médicale
-
EUS - ENDO
institution commerciale