Utérus fibrome de la paroi latérale de la myomectomie laparoscopique

Evaluer:
5
Lancemenet en cours... Ce lecteur multimedia nécessite le plugin Flash Player
ajouté le:
il y a 2 ans
nombre de vues:
2963
specialité médicale:
Gynécologie

Description

Ce cas vidéo montre une myomectomie laparoscopique fibrome de la paroi latérale de l'utérus (réalisée par le Dr R.K. Mishra au World Laparoscopy Hospital). La myomectomie est une intervention chirurgicale visant à retirer les fibromes utérins, également appelés léiomyomes. Ces excroissances non cancéreuses communes apparaissent dans l'utérus. Les fibromes utérins se développent généralement pendant les années de procréation, mais ils peuvent survenir à tout âge.


L'objectif du chirurgien pendant la myomectomie est de retirer les fibromes à l'origine des symptômes et de reconstruire l'utérus. Contrairement à une hystérectomie, qui enlève tout votre utérus, une myomectomie n'enlève que les fibromes et laisse votre utérus.


Les femmes qui subissent une myomectomie signalent une amélioration des symptômes des fibromes, notamment une diminution des saignements menstruels abondants et de la pression pelvienne.


La laparoscopie a été réalisée avec le patient en position de lithotomie en utilisant un équipement de surveillance vidéo. Le télescope a été inséré sous le nombril et un orifice de 6 mm a été placé au-dessus du pubis et en dedans. Deux ports de 5 mm ont été placés dans les quadrants inférieurs au bord latéral du muscle droit de l'abdomen.

tags: myomectomie laparoscopie fibrome utérus chirurgie léiomyome cancére gynécologie


Joanna Stachera
Éditeur

Joanna Stachera

médecin

Cet utilisateur partage également

Similaires

afficher plus