Fundoplicature et myotomie de Heller

Evaluer:
4.67
Lancemenet en cours... Ce lecteur multimedia nécessite le plugin Flash Player
ajouté le:
il y a 3 ans
nombre de vues:
20617
specialité médicale:
Chirurgie générale

Description

La fundoplicature de Nissen, est une procédure chirurgicale pour traiter le reflux gastro-œsophagien (RGO) ou la hernie hiatale. Dans le RGO, cette opération est habituellement effectuée en cas d'échec du traitement médical, mais dans la hernie hiatale, c'est le traitement de première intention. La fundoplicature de Nissen est totale (360°); si elle est partielle, elle porte le nom de Thal (270° antérieure), Belsey (270° antérieure transthoracique), Dor (180-200° antérieure), Lind (300° postérieure) ou de Toupet (270° postérieure). Les indications et résultats sont un peu différents.

La myotomie de Heller est une intervention chirurgicale dans laquelle les muscles du cardia (sphincter œsophagien inférieur ou SOI) sont coupés, permettant à la nourriture et aux liquides de passer à l'estomac. Il est utilisé pour traiter l'achalasie, un trouble dans lequel le sphincter œsophagien inférieur ne se détend pas correctement, ce qui rend difficile l'accès des aliments et des liquides à l'estomac.

Source: Wikipedia.org

tags: myotomie de Heller MH fundoplicature Nissen fundoplicature de Nissen reflux gastro-œsophagien hernie hiatale RGO achalasie


Zoriana Mychajlenko
Éditeur

Zoriana Mychajlenko

médecin

Cet utilisateur partage également

Similaires

afficher plus