HTP-TEC - Hypertension Pulmonaire Thromboembolique Chronique: Réflexions sur le Diagnostic et le Traitement

Evaluer:
5
Add to favorites
0 seconds of 0 secondsVolume 90%
Press shift question mark to access a list of keyboard shortcuts
00:00
00:00
00:00
 
ajouté le:
il y a 7 mois
nombre de vues:
1424
specialité médicale:
Cardiochirurgie

Description

L’hypertension pulmonaire thromboembolique chronique (HTP-TEC) est causée par des caillots sanguins dans les artères pulmonaires et peut être une cause fréquente d’hypertension pulmonaire qui peut à son tour provoquer une insuffisance cardiaque. Cependant, en raison de ses symptômes non spécifiques et du fait que ces symptômes n’apparaissent souvent que 3 à 6 mois après un événement aigu – voire jamais – l’HPTEC n’est souvent pas diagnostiquée. Dans cette discussion, nous explorons les défis du diagnostic, les éléments d’un bilan approfondi et les traitements potentiels, notamment la thromboendartériectomie pulmonaire chirurgicale (TEP). Dans cette discussion, nous soulignons :

● Pourquoi des symptômes non spécifiques, notamment la fatigue et l'essoufflement, conduisent souvent les praticiens à suspecter à tort une bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO), alors que ces symptômes chez les patients ayant des antécédents d'embolie pulmonaire peuvent en fait indiquer une HTP-TEC.

● Comment évaluer correctement les patients atteints d'HTP-TEC par le biais d'échocardiogrammes, de scintigraphies V/Q, de tomodensitométries, d'angiographies pulmonaires et de cathétérisme cardiaque droit.

● Pourquoi il est important d'orienter les patients susceptibles de souffrir d'HTP-TEC vers un pneumologue ou un cardiologue ayant une expérience spécifique en HTP-TEC et vers des centres chirurgicaux disposant de l'expertise nécessaire pour la traiter.

● Vidéo d'une thromboendartériectomie pulmonaire (TEP) réussie, au cours de laquelle les chirurgiens retirent chirurgicalement le tissu cicatriciel et les caillots sanguins résiduels des artères pulmonaires du patient - une procédure qui peut guérir le patient de l'hypertension pulmonaire.

Dr Ani Anyanwu, professeur et vice-président du département de chirurgie cardiovasculaire, École de médecine Icahn du Mont Sinaï, directeur chirurgical de la transplantation cardiaque et de l'assistance circulatoire mécanique, hôpital du Mont Sinaï

Randolph P. Martin, docteur en médecine, professeur clinicien, département de chirurgie cardiovasculaire, École de médecine Icahn du Mont Sinaï

tags: Angioplastie pulmonaire BPCO Broncho-pneumopathie chronique obstructive Discussion chirurgie cardiovasculaire Education chirurgie cardiovasculaire embolie pulmonaire Hôpital Mont Sinai HTP-TEC hypertension pulmonaire hypertension pulmonaire thromboembolique chronique Randolph P.Martin thromboendartériectomie pulmonaire thrombose veineuse profonde


Enric Rosas Advíncula
Éditeur

Enric Rosas Advíncula

médecin

Cet utilisateur partage également

Similaires

afficher plus